Cueillette de la Solidarité

cueilletteLa Cueillette de la Solidarité mobilise un nombre important de Bellechassois et d’Etcheminois sensibles aux besoins des personnes en situation de pauvreté de leur milieu et à la nécessité de les aider à passer à travers ces moments difficiles.

Cette prise de conscience, avivée par la campagne d’information et de sensibilisation menée au fil des ans par Les Frigos Pleins et L’Essentiel des Etchemins avec l’appui de La Voix du Sud et de Passion-FM et sous la présidence d’honneur de Charles-Henri Lecours, président de la Commission scolaire Beauce-Etchemins a suscité une remarquable générosité. Nous avons recueilli 3 524 kg de denrées alimentaires ainsi qu’un montant de 5 994 $ incluant un don de 500 $ de madame Dominique Vien, députée de Bellechasse.

Nous remercions monsieur Lecours pour son accompagnement tout au long de notre campagne dans les points de chute des Etchemins et particulièrement dans les écoles où nous avons échangé avec les jeunes sur les causes de la pauvreté et les préjugés.

Quelle belle activité de sensibilisation !