Bénévolat

Les bénévoles du comptoir et la transformation des denrées

Plusieurs bénévoles travaillent de pied d’œuvre pour la cause de l’Essentiel des Etchemins. La crise sanitaire dans laquelle nous nous trouvons a eu d’énorme répercussions sur notre main d’œuvre : plusieurs bénévoles ont dû cessé leur engagement tandis que d’autre se sont montrés intéressé par notre organisme. Pour le moment, il est difficile de dénombrer les bénévoles actifs de notre organisme. Cependant, en 2019-2020, ce sont plus de 100 personnes différentes qui ont apporté de leur temps pour notre organisation.

Certains groupes de bénévoles ont continué de venir préparer des mets pour notre clientèle tandis que d’autre ont démontré de l’intérêt pour venir aider lors de notre journée de distribution de boîte.

À la friperie, nous avons perdu 75% de nos bénévoles puisque ceux-ci, étaient pour la plupart, âgé de plus de 70 ans et la santé publique recommandait de rester à la maison. Heureusement que nos annonces ont portés fruit : nous avons pu combler certaines plages horaires pour le triage des dons reçus.

L’implication à l’Essentiel des Etchemins peut être fait de différentes façon : hebdomadairement, mensuellement, annuellement… plusieurs tâches demandent de l’implication bénévole dont notre Guignolée des médias. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de nous appeler, nous trouverons certainement une tâche à effectuer.